Politique et économie

La diversité sauve Microsoft de la fin de l’hégémonie de Windows et du fiasco de Surface RT

La publication des résultats de Microsoft montrent que la firme est face à plusieurs défis. La diversité sauve ses résultats mais Surface RT lui compte cher ainsi que la fin de l’hégémonie de Windows.

Logo Microsoft

Des résultats en progression.

L’éditeur annonce une hausse de son chiffre d’affaire de 10% face à la même période en 2012 ce qui se concrétise par une somme de 19,9 milliards de dollars. Son bénéficie s’élève à 4,97 milliards de dollars. Sur l’année le bilan est très positif avec un chiffre d’affaire de 77,8 milliards de dollars soit une hausse de 6%, et un bénéfice de 21,9 milliards de dollars soit un gain de +17 %.

La diversité sauve le géant.

Tout ceci ne traduit cependant pas un marché en bonne santé. Microsoft fait face à deux réalités qui lui comptent cher. La firme annonce que le manque de succès de sa tablette Surface RT lui a coûté 900 millions de dollars tandis la baisse des ventes de PC tire ses résultats vers le bas (lire la fin de l’hégémonie de Windows). Cependant sa réaction de multiplier ses activités lui permettent de faire face. Sa branche entreprise et cloud ainsi que ses services Office 365, Outlook.com, Skype ou encore Xbox Live expliquent un chiffre d’affaires record.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page