La publication des résultats de Microsoft montrent que la firme est face à plusieurs défis. La diversité sauve ses résultats mais Surface RT lui compte cher ainsi que la fin de l’hégémonie de Windows.
L’éditeur annonce une hausse de son chiffre d’affaire de 10% face à la même période en 2012 ce qui se concrétise par une somme de 19,9 milliards de dollars. Son bénéficie s’élève à 4,97 milliards de dollars. Sur l’année le bilan est très positif avec un chiffre d’affaire de 77,8 milliards de dollars soit une hausse de 6%, et un bénéfice de 21,9 milliards de dollars soit un gain de +17 %.
Tout ceci ne traduit cependant pas un marché en bonne santé. Microsoft fait face à deux réalités qui lui comptent cher. La firme annonce que le manque de succès de sa tablette Surface RT lui a coûté 900 millions de dollars tandis la baisse des ventes de PC tire ses résultats vers le bas (lire la fin de l’hégémonie de Windows). Cependant sa réaction de multiplier ses activités lui permettent de faire face. Sa branche entreprise et cloud ainsi que ses services Office 365, Outlook.com, Skype ou encore Xbox Live expliquent un chiffre d’affaires record.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage