Apple cède aux pressions concernant son obligation de garantir deux ans ses appareils en Europe. Désormais, la firme a clarifié sa position pour plusieurs pays européens dont la France.
Les différentes manœuvres d’Apple pour ne pas appliquer le droit européen ont échoué. Après avoir écopé d’une amende conséquente en Italie, en décembre dernier, puis subit des attaques de consommateurs Belges et Portugais, la firme décide de se plier aux exigences des lois de l’Union Européenne en matière de durée de garantie.
Jusqu’à maintenant Apple garantissait ses produits une année puis, via son service AppleCare, proposait une extension de trois ans pour les ordinateurs et de deux ans pour les smartphone et tablette. Bien entendu cette extension était optionnelle et surtout payante.
Apple vient de reformuler ses garanties en France, en Belgique et en Allemagne. La durée d’année passe à deux années. Il n’y a cependant aucun geste particulier envers ses clients, la firme se met simplement en conformité avec les lois en vigueur dans l’UE. Apple se doit de fournir pour ses produits une garantie gratuite de deux ans.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage