La Nexus 7 nouvelle génération est probablement la tablette 7 pouces la plus sophistiquée du marché mais de fortes ventes ne sont pas forcément attendues.
Mercredi dernier Google a levé le voile sur sa nouvelle tablette tactile Nexus 7. Petite par la forme, elle dispose d’une configuration haute de gamme avec une résolution de 1920 x 1200 pixels, un processeur quatre cœurs Snapdragon S4 Pro à 1,5 GHz, un capteur dorsal de 5 mégapixels ou encore la dernière version d’Android, Jelly Bean 4.3.
Cette débauche de moyens est pour plusieurs analystes un pari gagnant pour cette fin d’année avec des ventes qui devraient se situer entre 5 et 7 millions d’unités. Cependant tout le monde ne s’accorde pas à penser que le succès sera d’une telle hauteur.
Une note de KGI Securities évoque que la vraie star de cette fin d’année sera le Moto X tandis que cette Nexus 7 n’atteindra pas ses estimations. L’explication repose sur le fait que la Nexus 7 est une vitrine technologique dont le tarif a été revu à la hausse face à son ainée, ce qui a le potentiel de jouer en la défaveur de Google face aux autres tablettes Android. Ces facteurs peuvent conduire à des livraisons inférieures aux estimations, les ventes se situeraient plutôt entre 3,5 et 4 millions d’unités.
Par contre le gros atout de Google résiderait dans le Moto X de Motorola qui est attendu avec impatience. Cette euphorie autour de ce smartphone est telle que l’analyste Kuo a révisé à la hausse ses estimations avec des expéditions pour 2013 à la hauteur de 5,5 millions d’unités. Il évoque ce que nous avions entrevu dans une précédente actualité. Avec d’un côté une production de smartphone assurée et de l’autre un Android qui pourrait devenir une arme privée d’accès à l’ensemble de ses services « Google pourrait devenir une référence de produits et services sur le marché chaotique des offres sous Android ».
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
"le marché chaotique des offres sous Android... "
Mais bien sûr !