L’Arcep vient de livrer son étude concernant le marché des services mobiles pour le premier trimestre 2012 en France. Free Mobile est à l’origine d’un grand chamboulement.
Le choix d’un forfait mensuel est largement choisi puisque 74% des mobinautes votent pour cette formule. La hausse de ce type d’abonnement est conséquent avec l’activation de 1,6 million de nouveaux forfaits une augmentation de 77% face au quatrième trimestre 2011.
Free mobile à l’origine d’une explosion des résiliations.
L’arrivée de Free Mobile se fait remarquer à plusieurs niveaux avec une explosion du nombre de résiliations (6,9 millions) sur cette période ainsi qu’une augmentation de 260% des demandes de portabilités (2,6 millions contre 1 millions au quatrième trimestre 2011).
La politique tarifaire Low Cost coûte cher aux MVNO.
Bouygues Telecom, Free Mobile, SFR et Orange France représentent 59,5 millions de clients contre 7,5 millions pour les MVNO. L’ARCEP note que la politique tarifaire Low Cost et la mise en avant d’abonnement sans engagement de la part des opérateurs, afin de faire face à Free Mobile, pénalisent la croissance des MVNO qui enregistrent une baisse de 90 000 clients face au quatrième trimestre.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage