Le bug des chipsets Sandy Bridge n’affecte pas seulement les ventes de cartes mères et de processeurs. Selon Fudzilla, le premier trimestre 2011 ne sera pas des « bons » mois pour d’autres acteurs comme les fondeurs de puces graphiques.
Depuis qu’Intel a annoncé un problème concernant les ports SATA 3 Gb/s des chipsets “Gougar Point“, les fabricants d’ordinateurs portables ont mis en attente toutes les commandes. Cette prise de position se justifie après du consommateur mais a des conséquences multiples et touche également les deux géants du marché des cartes graphiques que sont Nvidia et AMD.
La pression étant trop forte, Intel a décidé, il y a quelques jours, d’autoriser, sous certaines conditions, la reprise des commandes des chipsets buggés et accélère au mieux l’arrivée des nouvelles versions corrigées connues sous la version Stepping B3.
Il est certain que stopper net la vente d’un ordinateur touche automatiquement plusieurs autres intervenants. Il serait intéressant de connaître l’impact économique de ce bug sur les autres fabricants de composants comme les constructeurs de mémoire, de disques durs ou encore de puces vidéo.
Mieux encore, est-ce que la firme Microsoft est elle aussi affectée ?
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage