Le bug des chipsets Sandy Bridge n’affecte pas seulement les ventes de cartes mères et de processeurs. Selon Fudzilla, le premier trimestre 2011 ne sera pas des « bons » mois pour d’autres acteurs comme les fondeurs de puces graphiques.
Depuis qu’Intel a annoncé un problème concernant les ports SATA 3 Gb/s des chipsets “Gougar Point“, les fabricants d’ordinateurs portables ont mis en attente toutes les commandes. Cette prise de position se justifie après du consommateur mais a des conséquences multiples et touche également les deux géants du marché des cartes graphiques que sont Nvidia et AMD.
La pression étant trop forte, Intel a décidé, il y a quelques jours, d’autoriser, sous certaines conditions, la reprise des commandes des chipsets buggés et accélère au mieux l’arrivée des nouvelles versions corrigées connues sous la version Stepping B3.
Il est certain que stopper net la vente d’un ordinateur touche automatiquement plusieurs autres intervenants. Il serait intéressant de connaître l’impact économique de ce bug sur les autres fabricants de composants comme les constructeurs de mémoire, de disques durs ou encore de puces vidéo.
Mieux encore, est-ce que la firme Microsoft est elle aussi affectée ?
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage