Pourquoi la tablette Surface RT de Microsoft a été un échec ? Selon un rapport tout s’explique par l’orgueil démesuré de Microsoft incapable d’entrevoir un monde technologique sans Office.
La conclusion est violente pour tenter d’expliquer l’échec cuisant de la tablette RT de Microsoft. Dans un article, S&R Staff donne trois explications qui, selon lui, sont les bases du succès raté la Surface RT.
Tout commence par un positionnement tarifaire bien trop haut. Affichée à 499 $, le jour de son lancement, la Surface RT portait l’espoir de concurrencer l’iPad d’Apple et le choc de la réalité a été brutal. Bien que de nombreuses tentatives de se positionner à ce prix n’ont pas été un succès (Motorola, HP ou encore le Blackberry), l’orgueil de Microsoft expliquerait le choix de ce positionnement tarifaire.
A cela s’ajoute l’idée que Microsoft serait incapable d’imaginer un monde sans Office. Il est expliqué que la grande différenciation entre la Surface RT et l’iPad est justement Office. L’échec de la RT met ainsi en évidence que
Microsoft surestime le nombre de personnes qui veulent réellement exécuter Office sur autre chose qu’un PC. Microsoft est incapable d’imaginer un monde où les gens utilisent des dispositifs par choix, ne fonctionnant pas sans office.
Enfin il est avancé que Microsoft est convaincu que l’iPad manque de fonctions clés que les utilisateurs souhaitent éperdument. La firme a donc apporté à sa tablette Surface RT une béquille, un clavier, un port USB, et une prise en charge de la souris pour répondre aux désirs de certains. Ceci aurait participé à en faire un produit de niche sans tenir compte de ce que le plus grand nombre souhaite faire avec une tablette.
Au final, Microsoft a choisi d’ignorer ce qui rend l’iPad intouchable, et pire la firme n’aurait tooujours pas compris ce qui ne serait guère réjouissant pour l’avenir de la RT 2.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Voir commentaires
A part le prix, je ne vous suis pas: la surface était sur évaluée, par contre la béquille, l'usb c'est chouette !!!
(je ne parles pas du clavier vu que c'est une option)
Bonjour xaossiia,
En effet mais l'article pose la question de savoir si c'était vraiment utile.L'auteur s'interroge sur la pertinence de ces options par rapport au plus grand nombre.