Après LG et Google, c’est au tour du duo Apple et Foxconn de battre de l’aile. Apple aurait en prévision de se rapprocher de la firme taiwanais Petragon pour le montage de ses futurs produits. Les tarifs seraient une des causes de cette décision.
Le duo Apple et Foxconn est terminé ?
Apple et Foxconn serait de l’histoire ancienne selon le Wall Street Journal. Le géant de la high tech aurait pris la décision de confier la production de ses futurs produits dont l’iPhone Low Cost à Petragon. Plusieurs hypothèses sont avancées pour justifier ce choix stratégique pour l’avenir.
Un choix motivé par de difficultés de fabrication, des problèmes de qualité et des tarifs trop élevés
Apple chercherait à abaisser ses coûts de fabrication. Petragon pourrait répondre favorablement en réduisant ses marges. En parallèle, la conception de l’iPhone 5 ne se serait pas bien déroulée. La complexité de sa fabrication aurait posé des problèmes à Foxconn tandis que des défauts de fabrications avec des éraflures ont été constatés.
Dans un tel climat où les reproches s’additionnent, Apple aurait décidé de rompre son partenariat de longue date. Petragon pourrait ainsi construire le futur iPhone à bas prix, attendu d’ici la fin de l’année.
Réduire les marges de fabrication pour augmenter les marges de la pomme?
Ils veulent payer leurs ouvriers avec du riz?
Tu parles d’un discours responsable…