L’AFDEL appelle les pouvoirs public à mettre le numérique au cœur de la Relance. Source d’économies et de gains de productivité, acteur majeur du développement durable, le numérique et le logiciel en particulier est un véritable remède anticrise, souligne-t-elle.
L’Association Française des Editeurs de Logiciels a été créée en 2005 et regroupe aujourd’hui 160 membres. Elle se veut le porte-parole de l’industrie du logiciel en France.
Bien que consciente que le gouvernement souhaite associer le plan numérique 2012 au plan de relance, l’AFDEL met en évidence que la concurrence mondiale est en marche. Le new deal de l’administration américaine où l’IT est au cœur des préoccupations avec le haut débit généralisé, des ordinateurs dans les écoles, les données médicales informatisées, la Green IT en est un exemple.
Selon elle, la France souffre de certains retards dans le domaine du numérique :
- Retard dans l’équipement pour le monde universitaire
- Retard dans l’usage de l’informatique et d’Internet par les salariés.
Les TICs sont un formidable catalyseur pour l’économie, l’éducation, la formation, la recherche, l’e-administration, l’e-santé,le développement durable et peuvent contribuer à aider les entreprises françaises à sortir de la morosité et se préparer pour l’avenir : e-business, dématérialisation, production collaborative, e-learning, mobilité.
L’AFDEL souhaite “vivement que la nouvelle secrétaire d’Etat en charge du développement de l’économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet disposera de moyens en rapport avec ces enjeux… ” tout en soulignant que “le plan High Tech de nos voisins allemands prévoit 15 Mds€ d’investissement “.
Bonjour,
C’est clair que le dynamisme de l’électronique existe. De plus avec la Green IT et la recherche à l’économie, l’avenir est prométeur …:D:D:D