La firme HTC est la cible de craintes depuis plusieurs semaines mais la publication de ses résultats sont encourageants. Son smartphone One est salvateur puisque le constructeur annonce son meilleur chiffre d’affaire depuis 11 mois.
HTC vient de publier ses résultats. Son chiffre d’affaire bondi de 48% grâce aux ventes de son smartphone phare, le One. Pour la première fois depuis 11 mois, l’horizon est ensoleillé. Son chiffre d’affaires s’élève à 967 millions de dollars, soit la meilleure performance depuis presque une année.
Il ne faut tout de même pas crier victoire car cette forte progression n’arrive pas a atteindre les chiffres de mai 2012. Tout n’est donc pas gagné et HTC n’est pas sauvé d’affaire.
En effet de récentes informations évoquent des turbulences au niveau des postes clés de l’entreprise. Certains émettent l’hypothèse d’un abandon du navire avant que ce dernier sombre. À cela s’ajoute un contexte économique difficile puisque le Galaxy S4 vient d’être lancé. Véritable « bulldoser », il enregistre une demande explosive puisque en moins d’un mois 10 millions d’unités se sont vendues. Ce succès peut-il être dévastateur pour le One ? HTC aurait en prévision un nouveau smartphone haut de gamme afin de mettre des bâtons dans les roues de Samsung. HTC souhaiterait-il désormais imposer “La Référence” ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage