Stéphane Richard, le P-DG d’Orange ne cache pas ses sentiments envers Appel. Après avoir souligné que la firme avait une très haute estime d’elle-même, il aborde la question de sa politique tarifaire.
Dans une interview accordée à Bloomberg, il dresse un constat du comportement du consommateur en cette période de crise. La demande concernant les dernières nouveautés souffre d’une recherche à l’économie et l’orientation des achats tend vers les prix les plus agressifs que ce soit au niveau du matériel que des forfaits.
Apple va souffrir de sa politique tarifaire.
Selon lui Apple va avoir de plus en plus de mal à convaincre avec des tarifs de 600 dollars le smartphone. Il indique « vendre un téléphone à 600 dollars et plus est de plus en plus difficile». Le P-DG d’Orange avoue que la situation est problématique puisque la majorité des clients ne peuvent pas faire face à de tels prix. “Ce prix est trop élevé pour beaucoup de gens” souligne-t-il.
Cette situation à nos yeux n’est pas uniquement le fruit d’une économie en berne. L’arrivée de Free Mobile participe également à ces changements en France.
Free Mobile a mis au grand jour, le prix parfais excessif des smartphones haut de gamme.
L’idée d’avoir séparé le prix d’un forfait téléphonique de celui d’un smartphone a mis au grand jour, une politique générale, Apple n’est le seul à avoir profité de la situation, de prix très élevés des terminaux haut de gamme. Ce sont des produits à très forte marge au point que chez Apple, elle se situe à une hauteur de 50% environ. Auparavant, les opérateurs s’accommodaient de la situation avec leurs offres de subvention qui cachaient aux yeux du consommateur le véritable prix du téléphone.
Apple a-t-il prix conscience de la situation ? L’arrivée d’un iPhone Low Cost, évoqué à de nombreuses reprises, le laissepeut-étre à penser.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage