Politique et économie

Législation du travail : Asustek et Pegatron pointés du doigt

Le département du travail de Taipei (Taiwan) pointe du doigt les constructeurs Asustek Computer et Pegatron Technology pour infraction à la législation du travail. Ces deux géants de la High Tech se voient accusées d’enfreindre les règles qui concernent les heures de travail et les heures supplémentaires.

Pegatron se voit reprocher de permettre à ses employés de travailler pendant plus de 12 heures par jour avec un cumul des heures supplémentaires supérieur à 46 heures dans un mois.

Asustek, quant à lui, aurait mis en place la possibilité de prolonger les heures de travail de ses employés sans avoir, au préalable, entrepris un consensus avec l’organisation de réunions officielles. Il lui est aussi reproché de ne pas fournir toutes les possibilités à ses employés de déposer plainte.

Il ne semble pas s’agir de cas isolés puisque d’autres constructeurs sont également dans le collimateur du département, citons Siemens, Game Flier International, AOpen, Twinhead International, Advantech, Genuine C&C et Allison Test Lab.

Source : Digitimes

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page