Le département du travail de Taipei (Taiwan) pointe du doigt les constructeurs Asustek Computer et Pegatron Technology pour infraction à la législation du travail. Ces deux géants de la High Tech se voient accusées d’enfreindre les règles qui concernent les heures de travail et les heures supplémentaires.
Pegatron se voit reprocher de permettre à ses employés de travailler pendant plus de 12 heures par jour avec un cumul des heures supplémentaires supérieur à 46 heures dans un mois.
Asustek, quant à lui, aurait mis en place la possibilité de prolonger les heures de travail de ses employés sans avoir, au préalable, entrepris un consensus avec l’organisation de réunions officielles. Il lui est aussi reproché de ne pas fournir toutes les possibilités à ses employés de déposer plainte.
Il ne semble pas s’agir de cas isolés puisque d’autres constructeurs sont également dans le collimateur du département, citons Siemens, Game Flier International, AOpen, Twinhead International, Advantech, Genuine C&C et Allison Test Lab.
Source : Digitimes
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage