Le rachat de Motorola Mobility par Lenovo est-il une menace pour Samsung et Apple ? A en croire les propos du PDG de Lenovo la confrontation va avoir lieu avec un objectif simple, les dépasser.
Google ne pas manquer de faire parler de lui lors de l’annonce de la vente de Motorola Mobility a Lenovo pour la modique somme de 2,91 milliards de dollars sachant que la firme avait fait son acquisition pour 12,5 milliards de dollars.
Motorola Mobility s’est fait remarquer en 2013 avec deux smartphones de qualité. Les critiques ont été élogieuses soulignant des choix bien pensés pour l’entrée de gamme avec un prix contenu pour le Moto G et un terminal plus robuste et personnalisable avec le Moto X. Tout ceci n’a cependant pas été suffisant pour redresser la barre et la publication des résultats de Google ont dévoilé que l’hémorragie n’était toujours endiguée.
L’avenir est désormais tourné vers Lenovo que reprend le flambeau. Pour ce constructeur, Motorola Mobility, n’est pas considéré comme un problème mais comme une opportunité. Dans une interview avec Fortune, son PDG, Yuanqing Yang est assez précis autour des objectifs futurs.
Motorola Mobility va être un moyen de reproduire un succès. Celui qu’a connu Lenovo sur le marché PC mais cette fois sur le marché mobile. La firme est désormais le premier constructeur de PC au monde en volume d’expédition. Il ajoute également que la mission de Lenovo est de hisser Motorola au rang des meilleurs et même de l’assoir sur un trône en dépassant Apple et Samsung. La guerre est-elle déclarée ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Des produits de qualité utilisables et hors les deux marques sus citées...