Les jeux vidéo sont un passe-temps appréciés des français. En moyenne nous passons plus de 12 heures par semaine à jouer.
C’est la conclusion d’une étude de GFK. En prenant en compte les consoles et les jeux sous tablettes et smartphones, les français passent de plus en plus de temps à jouer. En 2011 cette activité représentait 10h14 par semaine, elle se monte désormais à 12h12 soit une hausse de 2 heures.
Cette hausse s’explique non pas par un usage plus intensif des consoles mais par la démocratisation des jeux sur mobile. Elle s’explique par l’évolution matérielle avec des terminaux plus puissants à l’origine de nouvelles possibilités. Les graphismes, les animations et le gameplay s’enrichissent et il devient facile de jouer dans une file d’attente ou dans un transport en commun.
Ce temps consacré aux jeux vidéo a un impact sur d’autres secteurs comme celui de la lecture qui régresse malheureusement depuis 2011. Nous avons perdu en moyen quatre minutes de lecture par semaine en passant de 5h36 en 2011 à 5h32. Cependant l’écoute de musique n’est pas impactée, elle augmente même durant cette même période. Les français s’évadent « musicalement » 22 minutes de plus.
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage