Mediapart vient de publier un premier article consacré à Xavier Niel, le fondateur de l’Iliad. Il sera accompagné de cinq autres dossiers afin de dévoiler « les secrets bien gardés de Xavier Niel ».
Sous un titre très accrocheur, Mediapart publie le premier volet de six articles consacrés « aux secrets bien gardés de Xavier Niel ». Le site publie également un courrier du fondateur de Free et Free Mobile qui n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes à l’origine de cette grande enquête.
« Je n’ai aucune médaille, le pouvoir en place me (nous) tape toujours dessus qu’il soit de gauche ou de droite, je ne fais partie d’aucun cercle, d’aucun syndicat, d’aucune loge ou équivalent, je ne suis donc ni un personnage “public” ni un personnage “important”. » indique-t-il. Ceci laisse entendre qu’à ses yeux, il n’est pas un personnage public assez important pour se retrouver ainsi à la une.
Selon lui, Mediapart a honte qu’il soit actionnaire du site, ce qui explique son souhait de « lui taper dessus ». Il termine en indiquant « Merci, tapez, tapez, il en restera bien quelque chose 😉 ».
S’agit-il d’un dossier à charge ?