Selon le cabinet d’étude, le marché des ordinateurs est plus ou moins dynamique. D’un côté Gartner vise une croissance en volume de 3,2 % pour le troisième trimestre et de l’autre Canalys annonce des ventes mondiales en progression de 18% durant la même période. Pourquoi une telle différence ? Canalys prend en compte les tablettes tactiles. Les analystes considèrent tout simplement qu’il s’agit de PC à part entière.
En prenant en compte les tablettes, le marché des ordinateurs tient la grande forme. Les ventes de PC portables affichent une croissance de 9% contre 8% pour les ordinateurs de bureau. Des similitudes subsistent tout de même avec les estimations de Gartner puisque les netbooks sont en chute libre avec -28%. Les tablettes tactiles, dont les ventes ont triplé en un an, viennent en concurrence directe des netbooks ce qui explique cette dégringolade.
Il n’en demeure pas moins que pour le moment, la firme reste en tête. Avec le mode de calcul de Canalys, Apple se positionne comme le deuxième plus important constructeur d’ordinateur au monde, ce qui est, par contre, en contradiction avec Gartner. Il se positionne derrière HP (16%) mais devant Lenovo (12%), Dell (10%) et Acer (10%).
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage