Les prévisions se confirment. Les ventes de tablettes augmentent. La demande devient explosive puisque le premier trimestre 2013 représente plus du double du volume écoulé durant les six premiers mois de 2012.
IDC livrent ses statistiques pour le marché des tablettes tactiles. Contrairement au PC, les chiffres sont très encourageants avec une demande qui s’accélère, surtout vis-à-vis des modèles 7 pouces.
Le premier trimestre 2013 se solde par un volume de livraisons de 49,2 millions d’unités soit plus du double des 20 millions écoulés durant le premier semestre 2012. Bien qu’Apple conserne sa première place (19,5 millions de tablettes écoulées) avec un iPad Mini qui “booste” la demande au profit de celle de l’iPad classique, Android devient le système d’exploitation le plus populaire.
Le cabinet note qu’en cumulant toutes les ventes des constructeurs de tablettes Android, cet OS prend la premier place devant iOS. Microsoft est très loin derrière puisque Windows RT représente que 1,8 % de part de marché. De récentes rumeurs évoquent que le géant du logiciel devrait réagir avec l’arrivée d’une Surface 7 pouces.
Pour le premier trimestre 2013, Samsung augmente ses ventes de 11,3% face à la même période un an plutôt contre 3,1 et 3,6 % pour Asus et Amazon. Apple est intouchable avec une progression de 58,1% grâce au lancement en fin d’année 2012 de l’iPad Mini.