Politique et économie

L’IDF tire sa révérence, Intel surprend, un choc pour l’industrie de la High Tech ?

Après 20 ans d’existence, l’un des grands évènements du monde de la High Tech , l’IDF est annulé. Intel vient de surprendre en annonçant que l’IDF 2017 n’aura pas lieu.

L’Intel Developer Forum 2017 n’est plus. Le géant de processeur vient de prendre une décision historique. L’évènement de cette année est annulé. Il est pourtant l’occasion pour les développeurs et la presse de découvrir les derniers travaux du groupe, ses futures orientations et ses feuilles de routes.

IDF cède sa place à plusieurs événements plus ciblés

Processeur Intel Core i7

L’acteur majeur des ordinateurs stoppe ainsi après 20 ans d’existence, une importante communication autour de ses stratégies et l’avenir de son catalogue. Ce choix est justifié par un constat simple. Le monde de la High Tech a évolué au point que les activités du groupe ne sont plus centrées que sur les microprocesseurs. Intel œuvre dans bien d’autres domaines. Ceci va de l’internet des objets à l’automobile en passant par la mémoire 3D, l’IA ou encore la communication sans fil.

Si cette explication a un sens, il y a également un autre constat. Le groupe a de plus en plus de difficulté à ternir la cadence en termes d’innovation dans le secteur du processeur. Sa dernière maitrise de gravure, le 14 nm, a donné naissance à trois générations de puce si bien que la politique du Tick Tock a était abandonnée au profil de PAO.

La firme a désormais l’ambition de remplacer cette grande messe par plusieurs évènements plus ciblés.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page