Après 20 ans d’existence, l’un des grands évènements du monde de la High Tech , l’IDF est annulé. Intel vient de surprendre en annonçant que l’IDF 2017 n’aura pas lieu.
L’Intel Developer Forum 2017 n’est plus. Le géant de processeur vient de prendre une décision historique. L’évènement de cette année est annulé. Il est pourtant l’occasion pour les développeurs et la presse de découvrir les derniers travaux du groupe, ses futures orientations et ses feuilles de routes.
L’acteur majeur des ordinateurs stoppe ainsi après 20 ans d’existence, une importante communication autour de ses stratégies et l’avenir de son catalogue. Ce choix est justifié par un constat simple. Le monde de la High Tech a évolué au point que les activités du groupe ne sont plus centrées que sur les microprocesseurs. Intel œuvre dans bien d’autres domaines. Ceci va de l’internet des objets à l’automobile en passant par la mémoire 3D, l’IA ou encore la communication sans fil.
Si cette explication a un sens, il y a également un autre constat. Le groupe a de plus en plus de difficulté à ternir la cadence en termes d’innovation dans le secteur du processeur. Sa dernière maitrise de gravure, le 14 nm, a donné naissance à trois générations de puce si bien que la politique du Tick Tock a était abandonnée au profil de PAO.
La firme a désormais l’ambition de remplacer cette grande messe par plusieurs évènements plus ciblés.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage