Après une présentation, il y a quelques jours, la nouvelle tablette iPad Mini d’Apple est officiellement disponible à la vente.
iPad Mini : Un pari risqué avec des tarifs élevés et un écran moyen.
Pour beaucoup, la bataille est loin d’être remportée car le positionnement tarifaire est discutable. Ce reproche a été l’occasion pour Apple de se défendre en argumentant qu’un produit Apple n’est pas comparable à ceux de la concurrence mais uniquement comparable à ceux du catalogue de la firme. Il devient alors évident que l’iPad Mini propose bien le tarif le plus attractif puisque l’iPad le plus abordable avant l’arrivée de l’iPad Mini commence à 409 €.
Pour d’autres, c’est l’écran qui n’est pas à la hauteur avec sa faible résolution car du 7,9 pouces à la résolution 1 024 x 768 pixels ne rivalise pas avec ce que propose la Nexus 7 de Google. Cette dernière a, certes, un affichage de 7 pouces seulement mais avec une résolution de 1280 x 800, ce qui se montre au final plus confortable.
iPad Mini : Un risque d’auto concurrence.
Il y a aussi la question de l’autoconcurrence car L’iPad Mini ne risque-t-il pas d’empiéter les parts de marchés de son ainé, l’iPad ? Selon une étude de plusieurs analystes, l’iPad va accuser une forte baisse de ses ventes, de l’ordre de 20%. Cependant Apple pourrait tout de même garder le sourire car l’iPad Mini permettrait d’augmenter au final le volume des ventes globales (iPad et iPad Mini) en passant de 86,5 millions d’unités en 2013 à 95 millions. Toute la question est alors de savoir si Apple conserve sa marge, ce sera alors une opération réussie.
Le cout d’envoi de la disponibilité marque donc une période décisive pour Apple. Les prochaines semaines seront le temps nécessaire avant d’avoir un verdict.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage