Le déclin d’Apple ne semble pas être pour tout de suite. L’iPad, le produit phare de la firme, reste une valeur sûre capable encore de surprendre selon les estimations de la banque d’affaires Needham & Compagny.
Selon Needham & Compagny, l’iPad se vendrait bien plus que “des petits pains” au point d’arrivée à un chiffre assez stupéfiant.
En effet selon leur étude, les ventes du deuxième trimestre 2012, la période d’avril à juin, représenteraient le double de ce qui a été enregistré sur la même période en 2011. Apple aurait écoulé plus de 20 millions d’unités dans le monde entier. Pour le moment, il ne s’agit que d’estimations qui se doivent être validées par les résultats financiers de la marque à la pomme attendus le 24 juillet prochain.
Le PDG de Needham & Company, Charlie Wolf considère que les ventes de l’iPad seront à termes supérieures à celles du smartphone star de la marque, l’iPhone. Ceci est envisageable devant l’effet conjugué de sa présence dans les domaines de l’éducation et de l’entreprise et la disponibilité d’un d’appel, l’iPad 2, positionné à 399 dollars.