Voici une très mauvaise publicité pour plusieurs constructeurs et surtout Apple et son iPhone 5. L’entreprise Foxconn qui assure la production de l’iPhone vient d’admettre qu’elle a eu recours à des mineurs sur ses lignes de production.
Les faits sont graves, l’âge minimum légal pour travailler en Chine est de 16 ans. L’usine incriminée se situe à Yantai. Foxconn indique qu’une enquête est ouverte afin de comprendre comment une telle chose a pu se produire.
L’entreprise reconnait son « entière responsabilité » et déclare avoir présenté ses excuses à chaque mineur. Nous ne savons pas combien de personnes cela représente. Foxconn produit les stars du catalogue d’Apple (iPhone et iPad) mais également des appareils pour Microsoft et HP. Le communiqué de presse n’indique pas quels produits sont concernés par cette affaire.
Apple avait mandaté en mars dernier l’association Fair Labor (travail équitable) afin d’enquêter sur les conditions de travail chez Foxconn. Les recommandations dont certaines concernaient la vérification de l’âge des stagiaires alors formulées avait été prise en considération dès le mois d’aout. Cependant Le Monde.fr rappelle qu’ Apple figure depuis janvier parmi les membres de l’association…
Source : The Daytona Beach News-Journal
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage