L’iPhone 5 est au cœur de beaucoup de discussions. Les rumeurs sur la toile s’enchainent tandis que certains industriels n’hésitent pas à annoncer que les jours sont désormais comptés pour le Galaxy S3.
En effet, le quotidien taiwanais China Times rapporte que le PDG de Foxconn, un fabricant taiwanais d’Apple, s’est exprimé au sujet du prochain smartphone d’Apple. Aux yeux de Terry Gou (PDG de Foxconn) Apple prépare une véritable bombe que va « mettre la honte au Samsung Galaxy S3 ».
Attention à la communication…
Il serait tentant de penser que ceci sera bien la réalité mais il convient de préciser que cette annonce s’est déroulée devant des actionnaires de la firme… Il est bon de noter également que Terry Gou ne porte pas vraiment Samsung en estime. Cette hostilité trouve une de ses origines dans les plaintes de Samsung devant la commission européenne, indiquant une fixation des prix entre concurrents. Ceci n’a pas manqué à la mise en place d’amendes.
Terry Gou estime que la récente alliance avec Sharp promet un iPhone 5 incroyable dépassant de loin le dernier smartphone de Samsung. Foxconn apprécie Apple et les louanges pleuvent tandis que les critiques tombent contre Samsung qui serait incapable d’innover avec comme seule activité, celle d’épier la concurrence… bref c’est l’amour fou…
De même Sharp a craqué face à une pression de mauvais résultats financiers pour son premier trimestre 2012-2013. Le groupe a annoncé qu’il livrera ses écrans dédiés à l’iPhone 5 courant du mois d’août. Cette information va dans le sens d’un lancement pour le mois de septembre.
bonjour Jérome G
Quand tu dit incroyable changement tu parle aussi du disingn du téléphone ?
Infos de plusieurs mois, c’est cool….
Jerome, il vient de sortir du coma !
Ca date cette new !!!
@mdr 🙂
Simplement l’occasion de faire le rapprochement avec la dernière déclaration de sharp 🙂
Nous avons deux constructeurs qui présentent le prochain smartphone d’Apple comme le messie.
Foxconn pour rassurer ses actionnaires et Sharp pour redonner confiance suite à la publication de ses résultats.
Tout ceci laisse entendre un possible grand succès avec à la clé de belles marges
mdr, le nouvel Iphone sera comme le 4S, cher, inutile et sans innovation. Aux gogos d’Apple: vendez vos 4S sinon vous ne pourrez plus briller en société…
Le jour où je m’achèterais un iPhone, c’est quand Apple aura renoncé à iOS pour passer à Android….