Le 10 septembre prochain, Apple prévoit de dévoiler de nouveaux iPhone dont l’iPhone 5C. Ce smartphone est présenté, depuis des semaines, comme une solution “milieu de gamme” et surtout le moyen de conquérir des parts de marché dans les économies émergentes comme celle de la Chine. Mais à quel tarif sera positionné l’iPhone 5C ?
C’est la grande inconnue car le positionnement tarifaire de ce smartphone n’est pas simple. Benedict Evans Analyste consultant en stratégie propose un résumé des avantages et des inconvénients selon le prix de l’iPhone 5C. Sa conclusion est que l’opération ne sera pas facile pour Apple qui se doit de trouver un juste équilibre entre le volume de ventes et ses marges élevées.
Si l’iPhone 5C est positionné à 300 $, il y a de très grandes chances pour la demande soit explosive mais dans un tel contexte, Apple devra accepter de réduire ses marges et de diminuer sa rentabilité. De plus, l’iPhone 5C pourrait également rencontrer des difficultés pour s’écouler aux Etats Unis puisque ses ainés plus âgés sont aujourd’hui proposés gratuitement avec des forfaits accompagnés d’un engagement.
L’autre hypothèse est un positionnement tarifaire aux alentours de 450 $. Apple conserverait alors sa marge si importante mais devra se confronter à un marché Chinois Low Cost qui a de grandes chances de remporter la bataille.
Devant ce dilemme, la prise de position est délicate. Benedict Evans souligne alors “Pour une entreprise qui a fait sa renommée autour d’une marque premium uniquement, l’iPhone 5C est nouveau avec la possibilité de se transformer en un danger”.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pour répondre à la question, il faudrait avoir une idée du cou de production d'un 5C...
Si Apple à bien joué son coup, ils on réutilisé de vieille pièce d'iphone 1, 2, 3 ou 4 et donc les prix de production on pu bien baisser...
donc il peuvent peut être garder leur marge autour de 300€...