Le tarif de l’iPhone est périodiquement la cible de critiques et pas seulement des médias puisque même certains opérateurs français le jugent trop cher. Apple ne sait jamais exprimé sur la question mais une récente étude montre bien que l’iPhone est une mine d’or pour Apple.
Une étude de MarketWatch s’est intéressée à la marge d’Apple sur un iPhone. Les conclusions sont éloquentes pour un produit High Tech. L’iPhone s’accompagne d’une marge opérationnelle de 40%. La marge opérationnelle nommée également la MOP ou encore marge d’exploitation est le résultat du rapport entre le résultat d’exploitation et le chiffre d’affaires. Il s’agit d’une donnée capable d’estimer la rentabilité des ventes.
L’iPhone est ainsi un produit générant plus de 80 milliards de chiffres d’affaire ce qui en fait le produit le plus lucratif du marché américain. Le classement de MarketWatch place en second position Marlboro (30% de marge opérationnelle), puis deux boissons Monster Energy et Coca-Cola. Vous remarquerez que les produits à la plus forte marge participent efficacement à la santé humaine… L’économie a parfois de drôle de priorité.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Apple vendrait ses produits honteusement cher, le plus cher du marché par rapport au prix de production? C'est pas leur genre pourtant...
je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ces magnifiques résultats ne vont pas tarder à entamer leur déclin.