Le tarif de l’iPhone est périodiquement la cible de critiques et pas seulement des médias puisque même certains opérateurs français le jugent trop cher. Apple ne sait jamais exprimé sur la question mais une récente étude montre bien que l’iPhone est une mine d’or pour Apple.
Une étude de MarketWatch s’est intéressée à la marge d’Apple sur un iPhone. Les conclusions sont éloquentes pour un produit High Tech. L’iPhone s’accompagne d’une marge opérationnelle de 40%. La marge opérationnelle nommée également la MOP ou encore marge d’exploitation est le résultat du rapport entre le résultat d’exploitation et le chiffre d’affaires. Il s’agit d’une donnée capable d’estimer la rentabilité des ventes.
L’iPhone est ainsi un produit générant plus de 80 milliards de chiffres d’affaire ce qui en fait le produit le plus lucratif du marché américain. Le classement de MarketWatch place en second position Marlboro (30% de marge opérationnelle), puis deux boissons Monster Energy et Coca-Cola. Vous remarquerez que les produits à la plus forte marge participent efficacement à la santé humaine… L’économie a parfois de drôle de priorité.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Apple vendrait ses produits honteusement cher, le plus cher du marché par rapport au prix de production? C'est pas leur genre pourtant...
je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ces magnifiques résultats ne vont pas tarder à entamer leur déclin.