Existe-t-il un lien entre le FN et l’iPhone ? Pour Jean-Christophe Lagarde, candidat à la présidence de l’UDI aux côtés de Chantal Jouanno, de Hervé Morin ou encore Jean-Christophe Fromantin et Yves Jégo, la réponse est oui.
Le député-maire de Drancy ne cache pas ses inquiétudes face à la montée du Front national en France. Pour répondre à une question d’un journaliste de Lyon Capitale il s’est servi de l’iPhone d’Apple pour argumenter ses propos.
Expliquant que Marine Le Pen a l’objectif de “rien reconstruire” autour d’une idéologie d’ une « France rabougrie, recroquevillée sur elle-même, qui va ressembler si on l’écoutait à l’Albanie, aux pays de l’Est ou à la Corée du Nord », l’homme s’est alors servi du smartphone d’Apple pour appuyer ses propose.
Il a alors déclaré
Vous avez un iPhone, que je vois sur la table ? Bah on n’en produit pas en France. Donc fermez les frontières et privez-vous de votre iPhone.
Ce con il donne des arguments en faveur du FN xD
Cool 🙂 je suis partant pour que les TCL soient rachetés et que l’on refasse des alcatels.
Ridicule,le FN n’a jamais dis qu’il fallait fermer les frontières et se couper du monde, bien évidemment ! C’est vraiment prendre ceux qui votent pour elle pour des idiots, ont ale droit de ne pas partager ses idées, mais dire n’importe quoi contribue à prouver que personne n’a d’arguments valable pour la contredire, et ça c’est grave car ça veux dire qu’elle a raison…
Il faut savoir une chose : un capitaliste ne va jamais bouder un marché, quel que soit le gouvernement du pays concerné. Seule exception : quand un pays ultra-militariste bien connu déclare l’embargo du pays, mais c’est pour mieux piller les matières premières du pays après… En France, notre marché est plus intéressant que nos matières premières, donc Apple fera toujours le maximum pour vendre son iPhone chez nous. Malheureusement.