Avec des tarifs quasiment identiques entre les opérateurs internet, il est difficile de se différencier. Les services sont donc mis en avant ainsi que les technologies déployées au cœur des BOX. En retard sur la question, Orange prévoit le lancement d’une nouvelle Livebox à l’automne.
Bien qu’Orange soit actuellement le premier FAI de France, il souffre d’une faible dynamique de recrutement de nouveaux clients. La concurrence ne laisse gère de répit. Devant des tarifs désormais identiques, la guerre se déroule du côté des services proposés et des fonctionnalités des BOX.
Orange n’est pas actuellement en bonne position puisque le renouvellement de la Livebox tarde. Désormais distancé, l’opérateur travaille donc à rectifier le tir. En partenariat avec Sagemcom, la prochaine LiveBox devrait faire son entrée avant la fin d’année. Selon ZDNet il faut même prévoir son lancement pour l’automne.
Pour Orange il s’agira d’un nouveau moyen de se différencier afin d’attirer une nouvelle clientèle et enfin rompre avec un taux de recrutement bien en dessous de celui constaté auprès de la concurrence. A titre d’exemple, le premier trimestre s’est soldé par 73 000 nouveaux abonnés chez Orange contre 200 000 chez Free. Notons tout de même que ce dernier profite également de son arrivée sur le marché de la téléphonie mobile avec des tarifs préférentiels pour ses clients Internet.