Amazon va-t-il vraiment livrer ses clients avec des drones ? Il se pourrait que la firme clou le bec à pas mal de monde… Le gouvernement américain a approuvé cette semaine des essais. Plusieurs cites sont autorisés à mettre en place des programme d’essais d’avions sans pilote pour une variété d’utilisations.
C’est un petit coup de tonnerre pour la concurrence. Amazon va peut être pouvoir faire ses premiers tests de livraisons par drones. Parmi les 24 cites souhaitant participer à un programme d’essais de drones, 6 ont reçu l’aval du gouvernement américain dont l’Alaska, le Dakota du Nord, le Texas, la Caroline du Nord et la Virginie. Le Dakota du Nord a déjà contacté Amazon pour proposer des tests.
La technologie drone est en ébullition depuis plusieurs mois. Le cabinet d’étude Teal Group estime que les dépenses mondiales dans ce secteur devraient doubler pour atteindre 11,6 milliards de dollars tandis que l’Association internationale des systèmes de véhicules sans pilote avance que plus de 100.000 emplois sont à la clé.
Ce n’est tout de même pas encore gagné pour Amazon car la FAA (Federal Aviation Administration), derrière ces autorisations d’essais, réclame tout de même de lourds impératifs notamment dans le domaine de la confidentialité et de sécurité. Ces questions sont épineuses car depuis 2012, 42 États américaines ont envisagé des restrictions sur les drones en raison de préoccupations portant sur la vie privée et la sécurité.
La FAA devra donc, avant d’espérer une démocratisation de cette technologie à grande échelle, légiférer sur ces questions. Les premiers textes sont attendus pour cette année. Les essais de leur côté sont programmés dans six mois seulement dont certains d’application civiles. Amazon pourrait donc bien accomplir ce qu’il a annoncé il y a quelques semaines et Vente-Privée accélérer sa version par téléportation 😉
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage