Politique et économie

L’iWatch, bien plus qu’une montre, un catalyseur des ventes de smartwatch

Une étude du marché des montres connectées entrevoit deux types de produits distincts et une iWatch capable de booster le  volumes global des expéditions.

iWatch concept design

Digitimes Research estime que le marché des smartwatch  est désormais prêt avec des technologies matures et une concurrence saine. Le profile avancé sur les trois prochaines années table sur deux types de produits bien distincts.

Le premier incarne des montres connectées autonomes, c’est-à-dire une smartwatch qui n’a pas besoin de se connecter à un smartphone. Elle disposerait dans ce cas d’une configuration haut de gamme pour assurer un tel fonctionnement et une position tarifaire élevée. Le second segment serait des montres plus modestes avec une fiche technique en recul et une dépendance avec un terminal mobile. Le prix serait par contre moins élevé et plus accessible.

Le succès rapide des montres connectées serait également très attaché à l’arrivée d’Apple dans le secteur. L’iWatch serait un véritable catalyseur des ventes dès le second trimestre 2014. Ainsi il est avancé que si Apple lance son iWatch dans la seconde moitié de 2014, les expéditions annuelles SmartWatch se monteraient à 5,92 millions d’unités en 2014, 22,8 millions en 2015 et 75,6 millions en 2016. Dans le cas contraire les perspectives serait bien inférieures.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page