Politique et économie

L’iPad Mini : Un jeu dangereux pour les ventes de l’iPad

Apple est désormais prêt à se lancer sur un segment plus large avec une déclinaison minimaliste de sa tablette star iPad. Cet iPad mini a du potentiel mais risque d’apporter une concurrence par rapport à sa grande sœur. Selon certains analystes, les ventes de l’iPad peuvent chuter de façon importante.

iPad miniApple est le numéro 1 sur le secteur des tablettes tactiles haut de gamme avec son iPad. L’arrivée d’une version plus accessible, l’iPad Mini, afin de s’attaqueer à un segment de gamme plus large, est une solution pour espérer augmenter ses parts de marché mais n’est-ce pas un moyen également de s’auto-concurrencer ?

Voici la question que plusieurs analystes se sont posés. L’iPad Mini ne risque-t-il pas d’empiéter les parts de marchés de son ainé ? Selon leur étude Apple doit se préparer à subir une forte baisse des ventes de son iPad, aux alentours de 20%. Cependant cela ne serait pas une si mauvaise affaire tout de même car l’iPad Mini permettrait d’augmenter au final le volume des ventes globales (iPad et iPad Mini) en passant de 86,5 millions d’unités en 2013 à 95 millions. Si Apple conserve en plus sa marge, ce sera une opération réussie.

L’iPad Mini est attendue pour la fin du mois, le 23 octobre normalement. Sa disponibilité serait à prévoir pour le 2 novembre à partir de 249 €.

Source : Electronista via CDH.

Sur le même thème.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page