Une étude constate que les utilisateurs MAC dépensent en moyenne 30% de plus pour une nuit d’hôtel que les utilisateurs PC . Confirmé par d’autres statistiques de Forrester Research et Shop.org, cela indique-t-il une réelle différence de pouvoir d’achat ? Apple serait-elle une firme élitiste ?
L’article s’attaque ainsi à mettre en évidence que les données de navigation sont aujourd’hui prisées au point de voir apparaitre des résultats différents en fonction de la machine utilisée. En parallèle Forrester Research et Shop.org enfoncent le clou en indiquant que la grande majorité des utilisateurs de tablette iPad ont des « paniers » sur les boutiques en ligne bien plus chers que ceux des utilisateurs PC. Il en est de même pour les smartphones, les propriétaires d’iPhone seraient plus dépensiers que ceux d’Android et BlackBerry.
Ces différentes études ont été menées sur le marché américain. A tout cela, si nous ajoutons que, selon Gartner, le revenu moyen d’un utilisateur adulte MAC est de 98 560$ par an contre 74 452 $ par an pour un propriétaire de PC, il devient difficile de nier l’évidence. Apple pratique des tarifs élevés qui forcément sont à l’origine d’une mise en avant d’un certain pouvoir d’achat.
Espérons simplement que pour un service égal les tarifs entre le monde PC et le monde Apple restent identiques sans quoi une polémique pourrait bien avoir lieu.
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage