Politique et économie

Maps d’Apple : Ce n’est vraiment pas le bon plan même aux yeux d’Apple !

Depuis la disponibilité de l’iPhone 5, l’application Plans d’Apple ne fait pas l’unanimité, loin de là. Apple vient de prendre la parole, plus exactement Tim Cook son PDG, pour s’excuser tout en incitant les fidèles mécontents de la marque à se tourner vers des solutions concurrentes, une première !

MapsLa déclaration de Tim Cook ne laisse guère de doute sur la prise de conscience d’Apple des défauts de son application Plans, présentée pour répondre aux attentes des utilisateurs de Google Maps, anciennement présent sous iOS. « Nous sommes extrêmement désolés pour la frustration causée à de nos clients, et nous ferons tout ce que nous pouvons pour l’améliorer » indique Tim Cook dans une lettre ouverte disponible sur le site de la marque.

Le patron d’Apple explique que Plans a besoin d’être utilisé afin d’être amélioré « Plus nos clients l’utilisent, et plus nous pourrons améliorer ce service grâce à leurs retours » tout en soulignant que déjà « plus de 100 millions d’utilisateurs » exploitent Maps.

Plans présente des défauts importants au point que Tim Cook incite les utilisateurs mécontents à se tourner vers des solutions concurrentes (cela n’a pas du être facile  😉 ): « vous pouvez essayer des alternatives comme Bing, MapQuest et Waze ou utiliser Google ou Nokia Maps sur leurs sites respectifs ».

Cette déclaration va-t-elle peser sur la balance pour répondre à la question “Plans ou Google Maps sous iOS 6 ? Qui va l’emporter ?”

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page