Les prévisions des ventes de cartes mères semblent avoir été trop optimistes. Selon certaines sources de fabricants de composants, une baisse de 30% des commandes de PCB a eu lieu pour le période de juillet-août.
Voici un chiffre que ne fait pas forcément plaisir à tout le monde. Les différents constructeurs de cartes mères auraient réduit de 30% leur commande de PCB pour la période de juillet août, sachant que le troisième trimestre s’annonce plutôt encourageant.
Ce réajustement de taille a fait passer le chiffre des commandes mensuelles de PCB de 2,8 millions d’exemplaires à 1,95 million. Nous avons là matière à s’interroger sur les causes d’un tel revirement de production. Selon Digitimes à l’origine de cette information, ceci s’explique par une faible demande sur les marchés européens et des Etats Unis tandis que les expéditions en Chine n’ont pas rencontré le succès espéré.
Certains constructeurs soulignent également que la croissance sur le marché Chinois ne sera pas suffisante cette année pour compenser les pertes en Europe et aux Etats Unis, ce qui laisse présager une fin d’année morose.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage