Les prévisions des ventes de cartes mères semblent avoir été trop optimistes. Selon certaines sources de fabricants de composants, une baisse de 30% des commandes de PCB a eu lieu pour le période de juillet-août.
Voici un chiffre que ne fait pas forcément plaisir à tout le monde. Les différents constructeurs de cartes mères auraient réduit de 30% leur commande de PCB pour la période de juillet août, sachant que le troisième trimestre s’annonce plutôt encourageant.
Ce réajustement de taille a fait passer le chiffre des commandes mensuelles de PCB de 2,8 millions d’exemplaires à 1,95 million. Nous avons là matière à s’interroger sur les causes d’un tel revirement de production. Selon Digitimes à l’origine de cette information, ceci s’explique par une faible demande sur les marchés européens et des Etats Unis tandis que les expéditions en Chine n’ont pas rencontré le succès espéré.
Certains constructeurs soulignent également que la croissance sur le marché Chinois ne sera pas suffisante cette année pour compenser les pertes en Europe et aux Etats Unis, ce qui laisse présager une fin d’année morose.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage