Le troisième trimestre de cette année n’aura pas été aussi dynamique que le second concernant le marché des disques durs. La croissance est là mais avec seulement un petit 3%, pas de quoi réjouir les grands noms du domaine.
Selon nos confrères de DigiTimes, le troisième trimestre 2011 se sera pas marqué par un retour à l’euphorie dans le domaine du stockage traditionnel. Avec une croissance de seulement 3%, les ventes progressent mais sans énervement. De plus, le quatrième trimestre s’annonce du même acabit.
Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer les choses. Tout d’abord l’économie aux Etats Unis et en Europe ne donne pas de signe rejoignant avec une morosité persistante. Ensuite le marché des tablettes n’est guère propice aux ventes de disques durs classiques puisque, dans la grande majorité des cas, elles n’en possèdent pas. Enfin le tremblement de terre au Japon a été source de fortes commandes par peur de pénurie si bien que les stocks sont désormais importants face à la demande.