Le troisième trimestre de cette année n’aura pas été aussi dynamique que le second concernant le marché des disques durs. La croissance est là mais avec seulement un petit 3%, pas de quoi réjouir les grands noms du domaine.
Selon nos confrères de DigiTimes, le troisième trimestre 2011 se sera pas marqué par un retour à l’euphorie dans le domaine du stockage traditionnel. Avec une croissance de seulement 3%, les ventes progressent mais sans énervement. De plus, le quatrième trimestre s’annonce du même acabit.
Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer les choses. Tout d’abord l’économie aux Etats Unis et en Europe ne donne pas de signe rejoignant avec une morosité persistante. Ensuite le marché des tablettes n’est guère propice aux ventes de disques durs classiques puisque, dans la grande majorité des cas, elles n’en possèdent pas. Enfin le tremblement de terre au Japon a été source de fortes commandes par peur de pénurie si bien que les stocks sont désormais importants face à la demande.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage