L’institut Jon Peddie Research vient de publier les chiffres des ventes du marché des chipsets graphiques, comprenant GPU et IGP. Intel domine la concurrence, AMD grappille des parts de marché et se positionne second tandis que Nvidia continue de perdre du terrain.
Le marché des puces graphiques reprend des couleurs au premier trimestre 2011 avec une progression de 10,3% en volume soit 125 millions d’unités écoulées face à la même période en 2010. Intel conserve sa place de leader en la matière avec 54,4 % de parts de marché. Il progresse de presque 2 points. AMD signe également un bon début d’année avec 24,8% de parts de marché contre 24,2% au quatrième trimestre 2010. Seul Nvidia régresse en passant de 22,5% à 20%. Enfin VIA/S3 et Matrox avec 0,7% et 0,05% viennent clore ce classement.
Soulignons que sur une année, Nvidia est en chute libre avec des parts de marché qui fondent comme neige au soleil. La marque au Caméléon est passée de 28% à 20% aux bénéfices d’AMD et d’Intel qui gagnent respectivement +3,3% et +4,8.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage