Les Etats Unis ne sont plus le premier marché mondial du smartphone en termes de volume et surtout ne devrait plus jamais l’être. Voici les conclusions des derniers chiffres publiés par le cabinet Flurry, le moteur économique de la Chine est en marche.
Il fallait s’y attendre et pour beaucoup ce n’était qu’une question de temps. La différence démographique entre le Chine et les Etats Unis est à l’origine d’un bouleversement de l’ordre économique sur le marché du smartphone. Les Etats Unis viennent de perdre, durant le mois de février 2013, leur place de leader en terme de volume.
La Chine vient de prendre la première place et surtout ne devrait plus la céder puisque elle dispose encore d’un potentiel de croissance important avec seulement 20% des chinois équipés d’un smartphone là où le marché américain est annoncé par certains analystes comme saturé.
Le cabinet Flurry estime qu’en février 2013, la Chine enregistrera 246 millions de smartphones contre 230 millions pour les Etats Unis. Au classement mondial notre pays se positionne en septième position (23 millions).