Megaupload, une des références dans le « Direct Download » a fait les frais, en janvier dernier, d’une opération coup de poing qui a mis en terme à son existence. Kim Dotcom, fondateur de ce célèbre service, ne s’avoue pas vaincu. Il promet aux internautes la mise en ligne prochaine d’un site bien mieux armé face au problème de téléchargement illégal enfin du moins face à ses possibles responsabilités.
Dans la prochaine version de son service, il promet aux internautes fiabilité et sécurité mais aussi un moyen de se déresponsabiliser du contenu hébergé sur ses propres serveurs. L’astuce est de passer par un système de chiffrement des données grasse à l’algorithme AES. Chaque utilisateur pourra par un simple clic protéger ses données et fichiers avec l’obtention d’une clé de chiffrement.
Dans un tel schéma, l’entreprise n’a pas la possibilité de connaitre les contenus présents sur ses serveurs ce qui lui permet de ne plus être tenu responsable des fichiers partagés. La mise à disposition des clés de chiffrement et des liens vers les fichiers hébergés seront à la seule responsabilité des utilisateurs, s’il s’avère que le partage concerne des œuvres sous « copyright ».
Kim Dotcom indique que la mise en ligne est pour bientôt. Sommes-nous devant un nouveau service qui risque de mettre des bâtons dans les roues des Majors et des ayants-droits ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage