Le fondateur de Megaupload vient de remporter une bataille mais pas encore la guerre. La Cour d’appel autorise Kim Dotcom à poursuivre le gouvernement néo-zélandais.
Depuis l’arrêt brutal du service en janvier 2012, une guerre juridique s’est enclenchée et Kin Dotcom vient de remporter une bataille. La Cour d’appel vient de l’autoriser à poursuivre le GCSB (Government Communications Security Bureau), c’est-à-dire le Renseignement néo-zélandais et la police de Nouvelle-Zélande, pour écoute et surveillance illégales. Cette victoire lui donne la possibilité de demander des dommages et intérêts
Megaupload était un petit empire avec 175 millions de dollars de recettes depuis septembre 2005, dont 150 millions proviennent des abonnements « premium », et 25 millions des recettes publicitaires. Kim Dotcom aurait perçu 42 millions de dollars à lui seul. Son arrestation par la police néo-zélandaire, le 20 janvier 2012 à Auckland, faisait suite à un mandat d’arrêt américain pour violation de copyright.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage