La fermeture, jeudi 19 janvier 2013, du réseau « Mega » est à l’origine d’un vent de panique chez les différents autres hébergeurs proposant un service similaire.
Suite à cette affaire qui fait beaucoup de bruit, la panique s’installe chez certains sites concurrents qui prennent les devants par peur de représailles.
Ainsi Filesonic vient de mettre un terme à ses fonctions de partage, l’esprit même de sa philosophie. La page d’accueil indique désormais « Toutes les fonctions de partage su Filesonic sont maintenant désactivées. Notre service ne peut être utilisé que pour envoyer et récupérer des fichiers que vous avez vous-même envoyés ». Il faut noter que Filesonic se base sur un modèle économique similaire à Megaupload où un programme d’affiliation récompense les internautes ayant mis à disposition des fichiers très sollicités.
Ce système de récompense est justement une des principaux éléments reproché à Megaupload puisqu’il incite selon le FBI à la mise à disposition de fichiers illégaux (droit d’auteur). Filesonic n’est pas le seul puisque Fileserve, également spécialisé dans le stockage de fichiers, applique une recette similaire en ayant mis un terme à cette fonctionnalité. D’autres comme Uploaded empreinte une démarche différente en acceptant plus les connexions qui proviennent des Etats Unis.
De façon plus générale, un grand nettoyage de fichiers illégaux ont eu lieu afin de montrer patte blanche…
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage