La fermeture, jeudi 19 janvier 2013, du réseau « Mega » est à l’origine d’un vent de panique chez les différents autres hébergeurs proposant un service similaire.
Suite à cette affaire qui fait beaucoup de bruit, la panique s’installe chez certains sites concurrents qui prennent les devants par peur de représailles.
Ainsi Filesonic vient de mettre un terme à ses fonctions de partage, l’esprit même de sa philosophie. La page d’accueil indique désormais « Toutes les fonctions de partage su Filesonic sont maintenant désactivées. Notre service ne peut être utilisé que pour envoyer et récupérer des fichiers que vous avez vous-même envoyés ». Il faut noter que Filesonic se base sur un modèle économique similaire à Megaupload où un programme d’affiliation récompense les internautes ayant mis à disposition des fichiers très sollicités.
Ce système de récompense est justement une des principaux éléments reproché à Megaupload puisqu’il incite selon le FBI à la mise à disposition de fichiers illégaux (droit d’auteur). Filesonic n’est pas le seul puisque Fileserve, également spécialisé dans le stockage de fichiers, applique une recette similaire en ayant mis un terme à cette fonctionnalité. D’autres comme Uploaded empreinte une démarche différente en acceptant plus les connexions qui proviennent des Etats Unis.
De façon plus générale, un grand nettoyage de fichiers illégaux ont eu lieu afin de montrer patte blanche…
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage