L’affaire Megaupload et les très nombreuses réactions qu’elle suscite laisse perplexe. Notre confrère Numerama livre son analyse de l’acte d’accusation.
Le fondateur et dirigeant Kim Dotcom de Megaupload risque gros. En attente de verdict de la justice néozélanaise il sera probablement extradé aux Etats Unis où il risque par le cumul des peines 60 ans de prison.
A la lecture des 72 pages de l’acte d’accusation, l’affaire Megaupload devient la « Mega Conspiracy ». Selon les informations avancées, les dirigeants de cette plateforme ont, en toute connaissance de cause, mis en place un système de rémunération insistant les internautes à envoyer des fichiers protégés par le “droit d’auteur”. En un peu plus de trois ans (entre mars 2007 et juillet 2010), 9 millions de dollars auraient ainsi été reversés. En parallèle, des e-mails mettent en avant des pratiques répréhensibles de la part des dirigeants qui profitaient des contenus illégaux de leur plateforme à des fins personnelles tout en participant à son enrichissement.
Le procureur met en avant que Megaupload ne respectait pas la loi DMCA. Cette dernière apporte toutes les informations concernant les obligations de notification et de retrait des contenus illégaux. L’entreprise n’aurait pas joué correctement le jeu en ne supprimant que les liens et non le contenu correspondant.
Megaupload est un petit empire avec 175 millions de dollars de recettes depuis septembre 2005, dont 150 millions proviennent des abonnements “premium”, et 25 millions des recettes publicitaires. Kim Dotcom aurait perçu 42 millions de dollars à lui seul.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
il faut sanctionner le trium vira "bouyguesfrorange" qui nous pigeonnes depuis plus de 15 ans, arrêtons de nous faire traire, il est temps de changer et d'aller chez freemobile!!!