Politique et économie

Mémoire NAND Flash, les prix vont continuer de baisser

La tarification des SSD devrait continuer de baisser durant le second semestre de cette année. Il ne faut cependant pas s’attendre à un effondrement des prix.

Les prix de la mémoire NAND Flash ne montrent aucun signe de rebond malgré l’optimisme accompagnant le second semestre 2019.  Selon des sources du secteur il n’y a aucune signe indiquant que la demande va augmenter. Il est admis que cette période est source de dynamisme en particulier sur les marchés du smartphone, des serveurs et des centres de données. Ce trio joue généralement un rôle de catalyseur dans la croissance du marché de la mémoire.

Puce NAND Flash, les prix vont baisser

NAND Flash

Le contexte ne serait cependant pas favorable et les prix de la mémoire NAND flash devraient continuer de baisser au cours du second semestre de 2019. Le rapport indique que la visibilité de la demande à court terme reste pour le moment limité. Selon Wallace Kou, le président directeur général de Silicon Motion Technology, la baisse de prix va se poursuivre mais à un rythme plus lent. Elle devrait se réduire à un chiffre seulement.  +

SSD, les prix vont continuer de baisser en 2019

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page