La tarification des SSD devrait continuer de baisser durant le second semestre de cette année. Il ne faut cependant pas s’attendre à un effondrement des prix.
Les prix de la mémoire NAND Flash ne montrent aucun signe de rebond malgré l’optimisme accompagnant le second semestre 2019. Selon des sources du secteur il n’y a aucune signe indiquant que la demande va augmenter. Il est admis que cette période est source de dynamisme en particulier sur les marchés du smartphone, des serveurs et des centres de données. Ce trio joue généralement un rôle de catalyseur dans la croissance du marché de la mémoire.
Le contexte ne serait cependant pas favorable et les prix de la mémoire NAND flash devraient continuer de baisser au cours du second semestre de 2019. Le rapport indique que la visibilité de la demande à court terme reste pour le moment limité. Selon Wallace Kou, le président directeur général de Silicon Motion Technology, la baisse de prix va se poursuivre mais à un rythme plus lent. Elle devrait se réduire à un chiffre seulement. +
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage