Microsoft est une entreprise en mutation. Son actuel PDG n’a pas peur de critiquer la politique de son prédécesseur. Selon lui la direction prise n’a pas été la bonne. Cela expliquerait-il le fiasco de l’offre mobile du géant ?
Assistons-nous à un règlement de compte chez Microsoft ? Le troisième PDG de la firme Satya Nadella à laisser entendre que son prédécesseur n’avait pas fait les bons choix. La critique vise directement Steve Ballmer qui a succédé à Bill Gates à la tête du géant du logiciel.
Dans une interview accordée au WSJ, Satya Nadella a plus ou moins laissé entendre que son prédécesseur a orienté Microsoft dans la mauvaise direction. Ce choix s’est avéré n’être pas la bonne décision. Pourquoi ? Le PC a été mis au cœur de la politique, une stratégie douteuse dans un monde en constante évolution. Elle n’a pas été la solution pour répondre aux besoins des consommateurs à la recherche de mobilité et de connectivité permanente.
La direction prise par le géant est désormais le cloud. Le PC continue de jouer un rôle important mais il n’est plus le centre du monde. La firme parie sur la pluralité des dispositifs allant du PC, aux smartphones en passant par les tablettes, les consoles et les appareils deux en un ou All-In-One.
En conséquence, aux yeux de l’actuel big boss le « all-in » sur le PC n’a pas été le bon choix. Il s’agit même d’une dure leçon, qu’il faudra retenir pour l’avenir.
«La leçon pour nous ? L’erreur d’avoir imaginé que le PC était la plaque tournante de l’avenir. Cela a peut-être été la plus importante erreur de Microsoft. »
Redmond aurait maintenant l’objectif d’inventer l’avenir avec la mise en œuvre de nouveaux dispositifs comme HoloLens par exemple. Cela ne signifie pas que Microsoft va renoncer à son identité mais la marque doit évoluer pour répondre aux besoins d’un marché vivant.
Soyons tout de même rassurant, Microsoft n’est pas prêt d’abandonner le PC. Son marché a perdu du terrain ces dix dernières années et les consommateurs se sont orientés vers les tablettes et les smartphones cependant il y a encore une forte demande. L’image du PC doit par contre changer et se transformer, c’est peut-être ce qui explique le succès des dispositifs 2 en un ou encore les All-in-One.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Doit évoluer
Remplacer le verbe gênant par "prendre" :
Doit prise ne fonctionne pas.
Doit prendre fonctionne.
"Ceci" sert à présenter ce qui va suivre (Ceci est une révolution / Cela dit). Remplacer par "cela" : Cela expliquerait-il le fiasco de l’offre mobile du géant ?
Une stratégie douteuse.
Nadella anticiperait le flop de Win10?