Les rumeurs, les rapports non officiels ou encore les prévisions sont “monnaies courantes” sur Internet mais ici, un analyste va très loin. Microsoft et Apple pourraient fusionner d’ici cinq ans à dix ans.
Au cours d’un entretien accordé à Fox Business, le journaliste analyste Keith Fitz-Gerald a lancé une possibilité pour le moins déroutante. Selon lui, Apple et Microsoft pourraient fusionner dans un avenir proche. Il estime même qu’il est « tout à fait possible » d’envisager une telle chose tout en restant prudent en précisant que cela reste « peu probable ».
Il explique
C’est un de ces accords inimaginables mais absolument possibles […] Je pense qu’Apple et Microsoft peuvent non seulement travailler ensemble dans les prochaines années mais également fusionner dans les 5-10 prochaines années.
Attention tout de même, l’analyste note qu’il s’agit ici d’une spéculation et surtout qu’un tel accord n’est pas sûr d’avoir l’approbation des instances de réglementation.
Il poursuit
Regardez ce qu’Apple a accompli sur le marché du mobile, regardez l’initiative les initiatives de Microsoft […] Le contenu et la sécurité sont roi et vous avez une base d’utilisateurs entre la génération Y et les personnes âgées qui doivent pouvoir facilement utiliser des terminaux mobiles, des trucs fonctionnels et transparents entre les périphériques.
Devant ces arguments est-il possible d’envisager une fusion entre Microsoft et Apple ? Est-il envisageable que deux philosophies différentes puissent cohabiter ensemble pour s’opposer à la forte pression de Google sur le segment de la mobilité ? Enfin les organismes de réglementation du marché peuvent-ils avoir une chance de donner leurs accords pour l’union de deux colosses ? A votre avis ?