Les temps sont durs pour Microsoft et son système d’exploitation pour mobile. Selon Bloomberg, un accord entre Nokia et le numéro un des logiciels aurait été signé afin que Windows Phone 7 soit installé sur les Smartphones de la marque. Microsoft aurait versé un milliard de dollars en compensation.
Microsoft semble avoir mis la main au porte monnaie afin de s’assurer que Nokia n’aille pas se tourner vers d’autres solutions, notamment le système d’exploitation de Google. Un accord aurait été trouvé entre les deux parties afin que Windows Phone soit présent dans les Smarphones de la marque Nokia.
L’éditeur américain aurait versé une compensation d’un milliard de dollars. Selon Paul Otellini, le PDG d’Intel, Microsoft n’était pas seul autour de la table avec en face, Google, tout aussi armé pour faire une offre imposante.
La contrepartie pour Nokia sera de s’engager à payer une licence pour chaque appareil vendu. De plus, avec cet accord Microsoft a obtenu un accès à un portefeuille de brevets et aux applications de cartographie (Navteq) de la marque.
Pour le moment aucune des deux parties n’a commenté ces informations.