Microsoft vient de faire face à une alerte à la bombe. Elle a visé son siège de Munich en Allemagne. Une évacuation a eu lieu après un appel téléphonique menaçant d’une explosion imminente.
Selon plusieurs rapports en provenance de médias allemands, la police a évacué le bâtiment et des recherches d’une bombe sont en cours avec des chiens spécialisés. Il y a en encore peu de détail sur les circonstances mais il semble que 1800 employés étaient dans les bâtiments au moment où la menace a été reçue.
Le Süddeutsche annonce qu’un appel téléphonique a été reçu à 12h06 heure locale (11h06 GMT). Les autorités ont alors été immédiatement alertées et la décision d’une évacuation du bâtiment a été prise.
Ce n’est pas la première fois que le géant du logiciel est visé par des menaces. En mars 2013, le siège de la société à Athènes a été la cible d’une alerte. Tous les bureaux dans la banlieue nord de Maroussi ont été évacués. Un autre incident a également eu lieu en Grèce en 2012, quand un groupe d’assaillants a fracassé les portes avec une camionnette pour lancer un engin susceptible de mettre le feu.
Bombendrohung in München: #Microsoft-Zentrale evakuiert. Mehr dazu hier -> https://t.co/hYxEeWMCv2 pic.twitter.com/9QhYmXW7w1
— Oliver Das Gupta (@oliverdasgupta) 10 Novembre 2015
Je pense que cela est due a la resistance des usa contre son giuvernement pour assurer la securité de ces clients
Je pense que cela est due a la resistance de microsoft contre les usa pour assurer la securité de ces clients