Politique et économie

Microsoft, une alerte à la bombe au siège de Munich en Allemagne

Microsoft vient de faire face à une alerte à la bombe. Elle a visé son siège de Munich en Allemagne. Une évacuation a eu  lieu après un appel téléphonique menaçant d’une explosion imminente.

Microsoft - Alerte à la bombe

Selon plusieurs rapports en provenance de médias allemands, la police a évacué le bâtiment et des recherches d’une bombe sont en cours avec des chiens spécialisés. Il y a en encore peu de détail sur les circonstances mais il semble que 1800 employés étaient dans les bâtiments au moment où la menace a été reçue.

Le Süddeutsche annonce qu’un appel téléphonique a été reçu à 12h06 heure locale (11h06 GMT). Les autorités ont alors été immédiatement alertées et la décision d’une évacuation du bâtiment a été prise.

Ce n’est pas la première fois que le géant du logiciel est visé par des menaces. En mars 2013, le siège de la société à Athènes a été la cible d’une alerte. Tous les bureaux dans la banlieue nord de Maroussi ont été évacués. Un autre incident a également eu lieu en Grèce en 2012, quand un groupe d’assaillants a fracassé les portes avec une camionnette pour lancer un engin susceptible de mettre le feu.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page