Politique et économie

Montre connectée : Google développe une Nexus Watch sous Android

Le géant de la recherche sur le Web, Google, serait en train de s’armer pour s’attaquer aux dernières tendances du moment avec d’un côté une smartwatch et de l’autre une console de jeu. Ces deux produits fonctionneraient sous son système d’exploitation Android.

Nexus Watch

Le Wall Street Journal évoque des rumeurs autours de Google est de ses prochains produits. Selon des sources proches de la firme, plusieurs projets autour d’Android seraient en préparation concernant l’univers du jeu vidéo et plus particulièrement le Free To Play le marché prometteur des montres connectées.

Free To play, un marché de plusieurs milliards de dollars.

Une console de jeu sous Android serait à l’étude dans les laboratoires X de Google. Il ne serait pas question de tenir tête à Nintendo, Sony ou encore Microsoft mais de s’attaquer à un marché de 24,9 milliards de dollars en 2012, celui de Free To Play. Il est évoqué que cette soudaine passion en dehors de l’aspect financier serait surtout une réponse face à Apple qui se préparerait, avec une version de son Apple TV, à se lancer dans ce domaine.

Apple serait même une cible privilégiée puisque en parallèle au Free To play, le lancement possible de l’iWatch, une montre connectée pleinement opérationnelle avec l’iPhone serait contrecarré avec l’arrivée du Nexus Watch.

Montre connectée, Nexus Watch Vs iWatch

Google se préparerait à une véritable guerre des dispositifs connectés puisque aux cotés des lunettes connectées Google Glass, une montre connectée ferait aussi son apparition.

Il faut avouer que depuis plusieurs mois les rumeurs autour de smartwatch se sont multipliées évoquant une déferlante de modèles signés par les grands noms de la High Tech. Sony vient justement de dégainer le premier avec la présentation de la seconde version de sa smartwach tandis que Foxconn a coupé l’herbe sous le pied à Apple avec une iWatch.

Articles qui vont vous intéresser.


Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page