Les mini-appareils connectés comme les Google Glass et les smartwatches ne sont pas de simples gadgets. Certains analystes estiment que nous sommes au début d’une nouvelle ère industrielle au potentiel équivalent à celui du marché des smartphones.
Allons-nous vivre une nouvelle révolution ? Pour certains analystes, les futurs appareils connectés que nous porterons, à l’image des Google Glass, représentent un nouvel eldorado pour l’industrie. D’ici trois ans, ce marché pourrait représenter 6 milliards de dollars.
Le directeur général d’Evernote estime que ces nouvelles technologies portables seront aussi importantes que celles déployées pour les smartphones. Il souligne surtout que le marché sera lucratif avec une demande qui devrait exploser d’ici deux à trois ans si bien que, dès à présent, plusieurs équipes d’ingénieurs travaillent désormais dans cette orientation.
Chez le cabinet d’étude IDC, nous avons le même son de cloche, Will Stofega, un directeur de programme, indique que ce marché “pourrait croître très rapidement, une fois que nous avons un produit qui répond aux besoins des consommateurs.” En parallèle IHS note que les lunettes connectées vont connaitre une demande explosive avec une accélération de 250% en 2014, et des livraisons qui pourraient atteindre les 6,6 millions d’unités par an d’ici 2016.